08/06/2020

Lettre du président de la section


Chers adhérents, chers parents,

Nous espérons que la situation sanitaire de ces derniers mois vous aura épargné et que vous avez pu rester en bonne forme.

La phase de déconfinement a démarré depuis peu, et vous vous posez légitimement diverses questions :

  • Les activités vont-elles reprendre ?
  • Comment notre section compte-t-elle prendre en compte financièrement l’arrêt des cours durant un bon tiers de l’année ?
  • Comment se réinscrire pour la saison prochaine ?

Reprise (possible ?) des activités :

Les différentes fédérations ont indiqué des protocoles sanitaires stricts, et la santé des pratiquants est notre première priorité. Nous ne sommes pas autorisés à accueillir du public en intérieur sur les tatamis pour l’instant. Nous nous conformons à l’organisation décidée par la municipalité afin de lutter collectivement contre tout risque sanitaire. Nous sommes en contact permanent avec les professeurs, l’USMM (et par voie de conséquence la municipalité) pour étudier toutes les possibilités qui nous permettraient de reprendre un lien avec vous. Nous pensons par exemple aux remises de ceintures pour nos plus jeunes pratiquants. Si tel est le cas, toutes les garanties nécessaires seront mises en œuvre pour assurer la sécurité de tous. Nous pensons pouvoir vous contacter d’ici 15 jours pour vous tenir informer si des solutions sont possibles.

Compensation financière pour les réinscriptions :

Nous avons conscience que la saison sportive été largement amputée par l’épidémie, et par voie de conséquence que vous n’avez pu bénéficier de l’ensemble des cours auxquels vous donnait droit la cotisation que vous avez réglée en début de saison. Le bureau de la section souhaite donc baisser le montant des cotisations des réinscriptions de 40 € pour les enfants et de 20 € pour les adultes. Ce choix permet tout à la fois de faire un geste financier et de maintenir nos activités pour la saison prochaine.

Réinscriptions et inscriptions pour la saison prochaine :

Nous souhaitions pouvoir mettre en place un outil d’inscription en ligne. Nous y travaillons activement pour que tout soit opérationnel durant le courant du mois de juin. Vous pourrez ainsi réaliser l’ensemble des étapes d’inscription : fiche de renseignement, dépôt du certificat médical, choix des horaires, et paiement. Nous garderons également une solution (de secours) d’inscriptions en présentiel, les protocoles sanitaires à mettre en place ne nous permettent pas à ce jour de pouvoir fixer de dates.

Nous espérons que l’amorce du déconfinement de notre région signera la fin définitive de cette triste période. Notre section se projette dans l’avenir, avec une future saison 2020-2021 qui, souhaitons-le, permettra une pratique sereine avec toutes les garanties sanitaires associées.

 

Pierre-François THOMAS

Président de la section Arts Martiaux au sein de l'USMM